Appartement minuscule, famille nombreuse, collection de chaussures impressionnante : les raisons pour manquer de place sont nombreuses. En particulier, ranger ses chaussures peut vite se révéler être un véritable casse-tête. Comment réussir à optimiser son espace dans ce cas ?
Traquer les coins inutilisés et investir dans des rangements malins :
- 1 – Sous le lit : plus de place dans le meuble de l’entrée pour vos belles chaussures Tamaris pour femme ? Pas de panique, investissez dans des rangements en tissu avec poignées, que vous n’aurez plus qu’à glisser sous votre sommier : si besoin d’une paire, faites glisser votre bac à chaussures et le tour est joué !
- 2 – Dans un banc : tournez-vous vers des meubles multifonctions, un banc pourrait ainsi se transformer en un large coffre une fois son assise retirée. Une manière astucieuse de camoufler toutes vos paires de chaussures Levi’s pour homme. N’hésitez pas à optimiser l’espace, surtout dans un petit logement, en multipliant les rangements deux en un.
- 3 – Au dos d’une porte : que ce soit celle d’un placard ou encore la porte du salon, toujours ouverte et dont on ne voit jamais le dos, autant utiliser cet espace intelligemment ! Rien de plus simple, il vous suffira d’y fixer, au choix, des sacs en tissu ou des rails métalliques et à vous les rangements efficaces et économiques ! Un bon moyen de ranger ses chaussures sans pour autant devoir investir dans un meuble encombrant et couteux.
Détourner les objets à son avantage pour ranger ses chaussures :
- 4 – Sur un panneau treillis de jardin : ne pas avoir la main verte pourrait se révéler utile en fin de compte. Pour ranger votre collection de chaussures, songez qu’un simple treillis posé contre un mur vous permettrait de toutes les exposer, en les accrochant simplement par le talon.
- 5 – Avec un portemanteau : plutôt que de fixer votre patère en hauteur et d’y suspendre vestes, écharpes et pardessus, installez-la au ras du sol où vous pourrez facilement y ranger votre nouvelle paire de chaussures Mustang pour femme.
De manière générale, pensez optimisation de l’espace et récupération : n’importe quelle zone inoccupée peut être transformée en lieu de rangement. Plutôt que de jeter boîtes en carton, sacs en tissu et caisses en bois, réutilisez-les. En plus de faire un geste pour la planète, vous en profiterez pour faire de belles économies. Faites preuve d’imagination et à vous les rangements originaux !