Voici quelques conseils de base pour créer un îlot de verdure sur votre balcon et aménager votre jardin. Les beaux jours s’installant, il serait bien dommage de ne pas en profiter !
Créer un petit jardin sur son balcon
Choisissez vos plantes en fonction de l’ensoleillement, de la disposition de votre balcon et des couleurs que vous souhaitez. Mais pensez également, au changement de saison. Hormis dans le cas des fausses fleurs (qui sont une idée astucieuse pour ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui veulent quand même créer un endroit agréable avec les fausses plantes), les fleurs et les plantes naturelles ne tiendront pas toute l’année dans vos jardinières !
Si vous habitez en immeuble, renseignez-vous au préalable pour connaître le règlement de votre copropriété. Une règle qui est toutefois applicable à tous : les jardinières suspendues du côté extérieur sont interdites.
Organiser son jardin
Pensez à laisser le centre de votre jardin libre : ne plantez pas d’arbres à grand développement en son cœur (vous aurez beaucoup trop d’ombre et un problème de racines encombrantes) ! Il est plus agréable de mettre une pelouse ou une petite terrasse et garder les massifs pour la périphérie. Autre conseil, organisez les plantes choisies en fonction de leur développement et de leur hauteur et cachez les clôtures et les haies avec des massifs d’arbustes, une pergola ou une tonnelle ornée de plantes grimpantes…
Si vous souhaitez que votre jardin ou votre mini-jardin de balcon soit pratique et facile à vivre, le site www.reflets-nature.com propose un grand choix de plantes et d’arbres artificiels plus vrais que nature.
Palmier artificiel par Reflets Nature
Enregistrer