L’isolation par l’extérieur : elle séduit de plus en plus de propriétaires !

L’isolation par l’extérieur : elle séduit de plus en plus de propriétaires !

Pour améliorer les performances énergétiques d’une habitation, l’isolation reste votre meilleur alliée. Et c’est d’ailleurs l’isolation thermique par l’extérieur (ou ITE) qui séduit aujourd’hui de plus en plus de français : entre 2011 et 2013, le marché de l’ITE a ainsi progressé de 22%.

Mais comment fonctionne cette isolation et pourquoi intéresse-t-elle de plus en plus de propriétaires ?

isolation-exterieur

Dans la maison, les pertes de chaleur dues à un manque d’isolation sont très importantes : sans isolation, jusqu’à 30% des déperditions thermiques se font par le toit, 25% par les murs mais aussi jusqu’à 10% par le sol.

Pour y remédier, l’on a longtemps employé des méthodes d’isolation intérieures, pas toujours adaptées à son habitat.
Seulement, et ce depuis quelques années, l’isolation thermique par l’extérieur est de plus en plus plébiscité puisqu’elle permet non seulement une isolation encore plus performante, mais aussi par ce qu’elle permet de ne pas réduire la surface habitable.

En outre, pour ne nombreux propriétaires interrogés, c’est une excellente façon de rénover sa façade et de lui apporter un vrai coup de neuf avec une rénovation extérieure ingénieuse.

Si l’on se penche sur les chiffres rendus publics dans une étude de la société TBC Générateur d’Innovation, si c’est historiquement le bâtiment collectif social qui s’est tourné vers l’isolation de façade, l’habitat individuel se tourne de plus en plus vers ce type d’isolation extérieure, notamment dans le cadre de la rénovation, poussée par des crédits d’impôts intéressants.

56% professionnels sondés estiment d’ailleurs que l’année 2014 verra une nette augmentation de l’utilisation de cette méthode d’isolation chez les propriétaires de maisons individuelles : un marché plus que porteur et une idée pertinente pour améliorer son habitat

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez