La planification de la construction de votre garage

La planification de la construction de votre garage

La construction d’un garage constitue une valeur ajoutée pour une propriété. En plus de permettre de garer un ou plusieurs véhicules à l’abri des intempéries, le garage est également un lieu de rangement important de même qu’un endroit tout désigné pour la réalisation de travaux manuels.

Lois et règlements

Comme pour tous les projets d’envergure, vérifiez auprès de votre municipalité s’il existe des normes ou règlements qui régissent la réalisation d’un tel projet et si l’obtention d’un permis de construction est nécessaire.

Règle générale, les documents requis pour la construction d’un garage sont les plans de construction ainsi qu’un plan d’implantation démontrant la localisation du projet de construction proposé sur le terrain.

Les dimensions du garage Avant de commencer à bâtir un garage, il importe de déterminer sa taille et de s’assurer que celle-ci répond à nos besoins. Pour un garage simple, la longueur, soit l’espace entre la surface intérieure des murs avant et arrière, doit être d’au moins 6,1 m et la largeur de 3,5 m. Quant au garage double, sa largeur minimale doit être de 5,55 m.

Par contre, si vous prévoyez y aménager un établi ou y ranger une pléiade d’articles comme des vélos, des outils ou du bois de chauffage, il faudra allonger le garage.

Tableau des relevés des coûts de construction

Vous avez en main vos plans, les différents permis de votre municipalité, la liste détaillée des quantités de matériaux requises. Vous êtes maintenant prêt à commencer la construction de votre garage.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez