La véranda n’est plus ce qu’elle était. Le temps des cubes trop chauds l’été et très froids l’hiver est révolu. La véranda est désormais une pièce à vivre des plus agréables, une véritable extension de la maison.
Véranda : place au confort
La clé du confort d’une véranda est son isolation phonique et thermique. Grâce aux nouveaux matériaux utilisés, la véranda est désormais beaucoup mieux isolée et conserve des températures homogènes hiver comme été. Elle offre ainsi un confort thermique et acoustique très proche de celui d’une pièce classique de la maison.
La véranda devient également un véritable lieu de vie, une extension de la maison. Il est désormais possible d’y installer une chambre, un salon, … Elle constitue un endroit convivial, à aménager comme toute pièce, ou l’on peut se retrouver en famille. Plus de 80% des français considèrent qu’elle est une pièce à part entière de la maison.
Des possibilités d’aménagement illimitées
La véranda tend à s’intégrer de plus en plus à la maison. Elle n’est plus une simple pièce d’agrément mais acquière une véritable fonction au sein de la maison.
Il est possible par exemple d’aménager sa véranda en salon. Il suffit d’y mettre le revêtement de sol souhaité, puis de mettre les meubles que l’on trouve habituellement dans un salon.
La véranda permet également d’agrandir sa maison pour par exemple installer une cuisine. Il est pour ce faire important de prévoir des arrivées et évacuations d’eau, de réfléchir précisément au préalable à l’installation, à l’emplacement des appareils électroménager, et ce avant de construire la véranda. Il faut enfin penser à un système de ventilation. La véranda constitue ainsi un espace lumineux et convivial pour la cuisine.
Adressez-vous à un professionnel pour plus d’information sur la construction d’une véranda.