Poser parquet collé, coller parquet, pose parquet collé au sol
Contrairement à ce qu’on croit, l’entretien du parquet n’est pas plus contraignante que celle d’un autre sol. Il existe trois sortes de parquet : le parquet flottant, le parquet cloué et le parquet collé. Poser du parquet collé a l’avantage majeur de pouvoir se poser sur un ancien revêtement de sol, ce qui représente un gain de temps important.
Pour poser du parquet collé, le sol doit être bien propre et bien plat (vérifiez avec un niveau à bulle). Posez des cales de 8 à 1O mm le long du mur : vous déposerez une plinthe dans l’espace laissé entre le parquet et le mur.
Découpez la zone de travail en 4 en traçant au sol deux perpendiculaires. Démarrez la pose par le centre, en posant les lames dans le sens de la lumière.
Déposez sur 1m² une couche de colle avec une spatule crantée, puis posez la première lame de parquet en la tapotant avec un maillet pour qu’elle adhère bien. Emboîtez les autres lames.
Lorsque vous avez fini, appliquez un produit pour parquet afin de le fortifier et de le protéger. Une cire pour parquet donnera également un bel effet au parquet.
Plus d’infos sur www.plastor.com