Jardin naturel : l’avenir du développement durable

Jardin naturel, comment créer jardin naturel, entretien jardin naturel

Au quotidien, difficile d’appliquer les préceptes du développement durable, spécialement quand il s’agit d’entretenir son jardin. Pourtant, en marge des jardins sophistiqués éclot une nouvelle génération de jardins d’agrément naturels. Devenir « éco-responsable », un objectif à portée de main.

Jardin naturel : l'avenir du développement durable

Dès la conception, il s’agit de créer ou de conserver l’écosystème de votre jardin : de cette manière, le sol se dégradera moins rapidement et vous utiliserez moins de produits polluants pour l’entretenir. La clé d’un écosystème viable est la variété des espèces qui s’y développent. Plutôt qu’un enclos traditionnel, vous pouvez par exemple faire pousser une « haie mélangée », que vous laisserez se développer librement. L’idéal étant de choisir une espèce adaptée au sol et au climat de votre jardin ; mais aussi des variétés qui permettent aux insectes de se développer pour créer une véritable barrière naturelle. Parce qu’un jardin de produits bio est un jardin vivant.

Jardin naturel : l'avenir du développement durable

Côté entretien, il existe des gammes de produits biologiques comme naturen de Fertiligène. Une aide précieuse lorsqu’il s’agit d’aider ses plantes à grandir ou de mettre en place un paillage. Pièges ou engrais à base de matières naturelles  respectueux de l’environnement… pour un jardin sain et des plantes heureuses !

Plus d’infos sur les jardins naturels sur www.lapausejardin.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez