Entretien sol et mur béton ciré, sol béton ciré, nettoyer béton ciré
Après quelques années, chaque revêtement doit être nettoyé et rénové pour que ce dernier dure le plus longtemps possible, surtout s’il s’agit d’un lieu à fort trafic. Le béton ciré s’est imposé ces dernier temps, en tant que favori des designers d’intérieur. Ce genre de revêtement très tendance a le mérite d’être très esthétique et très pratique notamment par exemple pour recouvrir les vieux carrelages au sol ou aux murs sans laisser apparaitre les joints des carreaux. Il peut également être appliqué sur du mobilier, des objets décoratifs, des escaliers ou des plans de travail.
L’entretien du béton ciré est grandement facilité grâce aux divers traitements effectués après la pose. Une fois traité correctement, le sol devient imperméable aux tâches d’eau, liquides alimentaires y compris les huiles et les corps gras…
Pour nettoyer le béton ciré, il suffit de passer un balai éponge (essoré) imbibé d’eau tiède et d’un produit PH 7 (neutre) ou, un peu d’eau et de savon noir (produit naturel possédant d’excellentes vertus pour dégraisser les surfaces tout en douceur). Il convient ensuite de bien rincer et de sécher le sol à l’aide d’une serpillière.
Le secret d’un béton ciré lisse et éclatant est de ne pas utiliser d’ammoniaque, de javel ou d’autres produits acides et agressifs ou trop décapants. Ne pas hésiter à placer sous les meubles et sous le mobilier intérieur des tampons de protection en feutre pour aider le béton à conserver son aspect et sa brillance d’origine.
Pour en savoir plus sur les techniques de rénovation d’un sol, rendez-vous sur le site du spécialiste en la matière depuis plus de 20 ans : www.basicsystem.fr