Comment choisir boite aux lettres collective ?, réglementation pose boite aux lettres, legislation boite aux lettres
Certaines configurations ou copropriétés nécessitent la pose de boite aux lettres collectives. Pour une distribution du courrier dans les meilleures conditions, quelle est la réglementation qui les régit et comment les choisir ?
Boites aux lettres collectives en résine synthétique Cboutic, garanties 10 ans anti-corrosion
Pour que l’installation d’une boite aux lettres soit conforme à la réglementation, celle-ci doit être mise en place contre un mur à proximité d’une voie publique. En effet, en théorie, les facteurs ne sont pas autorisés à pénétrer sur un chemin privé.
Sur les domaines privés et copropriétés, votre boite aux lettres collective devra donc être installée à l’entrée du domaine (comme les locaux poubelles) et être accessible aux véhicules automobiles : une installation aux normes garantira la qualité de la desserte de votre courrier.
Côté esthétique, à partir de 4 boites aux lettres, celles-ci doivent être regroupées ( jusqu’à 40 maximum) selon des normes de hauteur, de format, de mode d’ouverture et d’accessibilité. Voici les préconisations de La Poste à ce sujet :
Source : laposte.fr
Les modèles de boîtes aux lettres présentés dans cet article sont à retrouver sur cboutic.com, un site de vente en ligne : casier à bouteille plastique, ardoise, sticker, sphère lumineuse… de quoi relooker son intérieur à prix malin!