La hotte de cuisine est un électroménager que l’on retrouve dans la majorité des cuisines équipées. Lorsque l’on cuisine, les mauvaises odeurs, les graisses et l’humidité s’accumulent. C’est pourquoi la hotte est un élément indispensable dans le cadre du projet d’aménagement de votre cuisine équipée. Mais à quoi sert vraiment une hotte de cuisine ?
La hotte : Un élément indispensable dans une cuisine
La hotte a longtemps été considérée comme un élément secondaire et accessoire dans une cuisine équipée. Pourtant, depuis quelques années, ses qualités esthétiques et ses performances se sont largement améliorées. On trouve de nos jours dans n’importe quelle cuisine design, une hotte au look contemporain. La hotte est essentielle à la cuisine et on ne peut définitivement plus s’en passer.
La hotte : Pour rendre l’air de votre cuisine plus sain
La hotte vous débarrasse des fumées, des graisses, des mauvaises odeurs, ainsi que de l’humidité qui s’accumulent lorsque vous cuisinez. Elle rend ainsi l’air de votre cuisine, plus sain. Pour cela, la hotte utilise un système à extraction (l’air sale est expulsé de la cuisine) ou à recyclage (l’air sale est assainit avant d’être renvoyé dans la pièce).
La hotte : Des qualités esthétiques
En plus d’assainir l’air, la hotte est aussi un véritable atout esthétique : elle passe de moins en moins inaperçue dans la cuisine. Prenons l’exemple des cuisines avec un ilot, des hottes centrales existent et s’affichent avec élégance au regard de tous. En effet, il existe des modèles de hotte avec des styles très différents pour satisfaire les goûts de chacun.
Design ou plus traditionnelle, vous n’aurez qu’à choisir la hotte qui vous plaît le plus et qui s’accorde le mieux avec votre cuisine.
Hotte de cuisine : posez-vous les bonnes questions
La hotte doit être installée en hauteur à environ 60 cm des plaques. Lorsque l’on choisit sa hotte de cuisine, il faut faire attention à plusieurs éléments : son débit, sa pression, son volume sonore ou encore son style. Mais avant tout, commencez par vous poser les bonnes questions : Quelle est la taille de ma cuisine ? Quel est le budget que je peux consacrer à ma hotte ? Au quotidien, quelle est ma façon de cuisiner ?
Après avoir répondu à ces quelques questions, vous arriverez plus facilement à cibler vos attentes et vos besoins en matière de hotte de cuisine.