Vous habitez une belle demeure sur plusieurs étages ? Vous en avez assez de faire des allers-retours dans les escaliers ? Pour bénéficier d’un confort optimal dans votre habitation, vous pouvez notamment faire installer un ascenseur privatif.
L’ascenseur privé, entre confort et nécessité
Un ascenseur privatif vous permet de passer d’un étage à l’autre sans vous fatiguer ! Une fois cet équipement haut de gamme installé dans votre habitation vous ne pourrez plus vous en passer. Plus besoin de monter ou de descendre les marches parfois tumultueuses d’un escalier, laissez vous transporter confortablement.
Au-delà du confort et du raffinement que peut apporter cet équipement, il a également pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite (PMR). Que ce soit pour les personnes âgées ou celles atteintes de handicap, l’ascenseur PMR figure comme une solution idéale pour préserver une certaine autonomie de mouvements.
Différences avec un ascenseur collectif
L’ascenseur privatif n’a pas le même but qu’un ascenseur classique. En effet ce dernier fonctionne par câbles tractés pour pouvoir soutenir un poids important et surtout monter à une hauteur élevée. L’ascenseur privatif lui a pour but de faire la jonction entre deux ou trois étages tout au plus. Ainsi il fonctionne grâce à une technique différentes : les vérins hydrauliques.
L’action de l’eau dans les vérins permet de faire monter ou descendre l’ascenseur sans mouvement saccadé pour un confort total, que ce soit au départ comme à l’arrivée. Ce type d’élévateur est donc idéal car sur-mesure, il peut en effet s’intégrer parfaitement à votre habitation.