Baisse crédits d’impôt, panneaux solaires photovoltaïques, environnement, crédit d’impot
Depuis le 29 septembre 2010, les particuliers ne peuvent plus bénéficier du taux à 50% du crédit d’impôts pour l’achat de panneaux solaires en faveur de l’environnement. Le taux actuel pratiqué s’élève à 25% pour l’acquisition d’un équipement de panneaux solaires. Cette baisse anticipée du taux de crédit d’impôts était initialement prévue pour le 31 décembre 2010.
La raison de son avènement trois mois avant est simple : limiter le coût pour l’Etat du fort développement de l’énergie solaire et ainsi la pléthore de demandes des ménages d’ici la fin de l’année. Cette réduction de crédit d’impôts permettra au gouvernement d’économiser près de 150 millions à partir de 2011.
Cependant le montant des dépenses ouvrant au crédit d’impôts reste inchangé, il reste limité à 8 000 euros pour une seule personne et à 16 000 euros pour un couple.
Rappelons que l’installation d’un système solaire photovoltaïque permet de fabriquer une énergie renouvelable non polluante en offrant de l’électricité à moindre coût.
Quelques mots sur moi
Je m'appelle Coralie, et je suis passionnée par tout ce qui touche à la construction, la rénovation et la décoration de maisons. Après avoir grandie dans une famille d'artisans, j'ai développé très jeune un goût prononcé pour l'aménagement de l'espace et la création de lieux de vie fonctionnels et esthétiques.