Quitter EDF-GDF, changer de fournisseur d’énergie
Il est aujourd’hui possible de quitter EDF-GDF pour un fournisseur alternatif d’énergie. Cette opération est simple et gratuite. Elle ne nécessite pas d’intervention technique. Cela correspond à une simple démarche administrative.
Changement de producteur d’énergie : simple et rapide
Une fois que vous avez choisi votre nouveau fournisseur d’électricité et/ou de gaz, vous pouvez commencer vos démarches. Aucun changement d’installation ou de compteur n’est à prévoir, vous restez branché sur le même réseau. Il n’y a ainsi aucune coupure ou interruption de service.
Vous devez donc faire une demande de souscription en ligne ou par courrier auprès du producteur d’énergie de votre choix. Vous aurez quelques pièces justificatives à fournir, et le contrat pourra être conclu. Vos démarches s’arrêtent là.
Le changement de fournisseur se fera sans interruption de service quelques temps après votre souscription (une dizaine de jours environ), et sans aucune intervention de votre part.
Cette opération n’entraîne pas de surcoût, à moins que vous ayez des frais de résiliation à payer à votre ancien fournisseur (ceux-ci ont du être mentionnés à l’établissement de votre contrat). De plus, à la souscription de votre contrat, vous disposez du délai de rétractation de 7 jours. Enfin, notez que vous pouvez répéter ce changement autant de fois que vous le souhaitez.
Plus d’informations à ce sujet sur le site de Direct-Energie.