Poser une cloture anti fugue pour vos animaux, anti fugue chien, système anti-fugue
Rares sont les animaux qui n’aiment pas prendre l’air et se défouler à l’extérieur d’un habitat. Le problème, c’est qu’en les laissant en liberté, certains animaux en profitent pour fuguer. Pour éviter cela, il est possible de poser une clôture anti-fugue pour vos animaux. Focus sur ce système anti-fugue idéal pou prévenir les accidents de la route ou la disparition de votre animal.
Poser une clôture anti-fugue est la solution idéale pour la protection de l’animal. Tout d’abord, vous devez fixer un fil petsafe de manière à délimiter les espaces interdits à votre chien. Ce fil peut être enterré, posé sur le sol ou bien fixé sur une clôture déjà en place. Le chien doit être équipé d’un collier récepteur muni de contracteurs qui touchent son cou. A chaque fois que celui-ci s’approchera de la clôture anti-fugue, il entendra un petit signal sonore. S’il franchit la délimitation, il recevra une petite stimulation électrostatique. Pensez à le récompenser lorsqu’il s’arrête à la clôture.
Différents types de fonctionnement existent. Le choix doit se faire en fonction de l’animal que vous souhaitez protéger (chat, chien …) et du gabarit de celui-ci. Ainsi, selon la clôture anti-fugue et le modèle de collier, l’animal peut ressentir :
- Un signal sonore
- Un signal sonore suivi d’une vibration
- Un signal sonore suivi d’une vibration puis d’une stimulation légère
- Un signal sonore et une stimulation modérée
- Un signal sonore et une stimulation forte
Si vous êtes intéressés par ce système anti-fugue pour vos animaux, consultez : www.geovie.eu.