Chaque année, plusieurs milliers de familles se lancent dans la construction d’une piscine. En effet, la piscine représente une formidable solution pour se rafraîchir en plein été. Mieux : elle permet de passer de bons moments en famille ou entre amis. Cependant, une piscine est particulièrement exposée aux salissures extérieures. Face à cette situation, certains n’hésitent pas à construire un abri de piscine afin de protéger sa piscine des pollutions extérieures. Mais alors, comment fabriquer un abri de piscine ? On fait le point.
Connaître les mesures exactes de sa piscine et préparer le chantier
La première étape pour fabriquer soi-même un abri de piscine est de connaître avec précisions les dimensions de sa piscine et de préparer le chantier. En effet, il faudra que votre abri de piscine soit parfaitement adapté à la surface de votre piscine. Autrement l’abri ne remplira pas sa mission première : celle de protéger votre piscine des pollutions extérieures.
À cette occasion, il est également conseillé de vérifier l’état général de votre piscine. En effet, la construction d’un abri de piscine est un moment idéal pour procéder à la rénovation de sa piscine à coque. Cela permettra d’obtenir un rendu impeccable à l’issue des travaux.
Acheter les matériaux pour construire son abri de piscine
Une fois que vous avez déterminé les mesures exactes de votre piscine et conçu les plans de votre abri de piscine viendra le moment d’acheter les matériaux dont vous aurez besoin. À cette occasion, vous pourrez également faire l’acquisition des matériaux dont vous avez besoin pour procéder à la rénovation de votre piscine.
Le plus souvent, les abris pour piscine sont conçus en PVC ou en matières plastiques. Cependant, il est parfaitement possible de faire l’acquisition de matériaux plus esthétiques pour son abri de piscine. Par exemple, le verre est de plus en plus utilisé pour la conception d’abri pour piscine.
Qu’en est-il de l’abri de piscine en kit ?
Il est également possible de s’orienter vers un abri de piscine en kit. Cette solution est un formidable compromis pour ceux qui ne sentent pas prête pour se lancer dans la construction d’un abri de piscine.
Toutes les pièces de l’abri de piscine vous sont alors directement livrées chez vous. Vous n’aurez plus à monter l’abri vous-même !
Ainsi, il est relativement simple de fabriquer soi-même son abri de piscine. Il s’agira alors de connaître les mesures exactes de sa piscine, de préparer le chantier, d’acheter les matériaux dont vous avez besoin puis de procéder au montage de l’abri.