Défaut peinture, colle papier peint, papier peint mural
Vous avez choisi de mettre de la peinture plutôt que du papier peint dans une de vos pièces et vous avez la désagréable surprise que des cloques et autres rides, commencent à fleurir sur le dessus ? Et oui, tout comme la pose de papier peint, la pose de peinture a ses propres règles. Voici donc quelques solutions pour remédier à ces petits désagréments.
Avant toute chose, suivre les conseils du fabricant
Pour éviter tout problème, ne vous pensez pas au-dessus des lois de la peinture ! Suivez scrupuleusement les conseils du fabriquant et le mode d’emploi proposé.
Le problème des cloques
Cela provient de l’humidité restée prisonnière sous la peinture qui avec la chaleur, gonfle en créant ses petites boursouflures disgracieuses. Pour cela il vous suffit de décaper, de boucher les trous et de repeindre par dessus.
Le problème des rides
C’est que vous avez posé une peinture à base de solvant sur une couche qui n’était pas complètement sèche. Seule solution : décapez pour retrouver une surface lisse et repeignez en laissant bien sécher chacune des couches cette fois-ci !
Le problème des gouttes et des coulures
Vous avez trop mis de peinture ! Laissez sécher et poncez ensuite ces petits défauts qui auront vite fait de disparaître, puis repeignez.
Des saletés sont prises dans la peinture
Poncez doucement et essuyez minutieusement la surface qui pose problème avec un chiffon humide et repeignez.
Pour trouver un grand choix de peinture et de papier peint de toutes sortes, rendez-vous sur https://www.papierspeintsdirect.com/.