Les fouilles sont des tranchées préparées pour recevoir les fondations d’une maison. Ces fondations étant composées d’un ferraillage et de béton.
Les fouilles sont creusées et doivent rester propres et pas soumises aux intempéries pour éviter quelles ne soient remplies par des débris et éboulis. Le ferraillage posé dans la fouille et armant le béton doivent être décollés du sol par des cales. Selon leur profondeur et leur largeur on parlera de fouille en rigole ou en tranchée
Les fondations peuvent être faites par temps humide, le béton ne subit pas fortement l’humidité. Par contre les fouilles de la maison doivent être bien propres pour recevoir des fondations complètes et homogènes. C’est le socle de la maison, la base, une bonne raison pour ne pas la négliger.
Quelques mots sur moi
Je m'appelle Coralie, et je suis passionnée par tout ce qui touche à la construction, la rénovation et la décoration de maisons. Après avoir grandie dans une famille d'artisans, j'ai développé très jeune un goût prononcé pour l'aménagement de l'espace et la création de lieux de vie fonctionnels et esthétiques.