Immobilier entre particuliers, vente immobilière particulier à particulier, immobilier pap
Vous avez un bien immobilier à mettre en vente ? Vous envisagez d’acheter un bien sous peu ? Nombreux sont les Français qui décident de se détourner des agences immobilières pour effectuer leur transaction. Ainsi, plus d’un acte d’achat/vente sur deux s’effectue entre particuliers. Mais alors, quels sont les avantages de la vente immobilière de particulier à particulier ? Quels sont les réels bénéfices de l’immobilier entre particuliers ?
Le principal intérêt d’une vente ou d’un achat réalisé entre particuliers, c’est d’éviter le versement de commissions à l’agence immobilière. En se détournant de cet intermédiaire, l’acheteur et le vendeur profitent d’une économie non négligeable, de l’ordre de 5 à 10% du prix du bien. Une opportunité à saisir pour les acheteurs et les vendeurs. Bien entendu, la vente immobilière de particulier à particulier n’exclut pas la conclusion de l’acte de vente qui doit s’effectuer devant un notaire.
L’autre avantage réside dans les libertés conférées au vendeur. Celui-ci peut fixer le prix de son bien comme il l’entend, réaliser des visites quand il le souhaite et rédiger son annonce à sa façon. Il peut diffuser son offre de vente où il veut et la modifier à sa convenance. La vente immobilière de particulier à particulier lui permet de profiter d’une plus grande marge de manœuvre et d’une plus grande autonomie.
Le dernier atout est la relation directe établie entre le vendeur et l’acheteur. Si vous utilisez un site pour vendre une maison ou un journal d’informations locales, vous pouvez entrer directement en contact avec le vendeur ce qui permet d’instaurer rapidement une relation de proximité. De plus, la négociation est souvent plus rapide lorsque la vente immobilière s’effectue entre particuliers.
Si vous êtes intéressés par l’achat ou la vente d’un bien immobilier entre particuliers, consultez : www.bientotproprio.com.