Immobilier à Lyon : un marché hétérogène

Immobilier à Lyon : un marché hétérogène

Immobilier lyon, prix immo lyon, immobilier 69

Contrairement à la ville de Paris, Lyon subit un recul des prix neufs de l’immobilier à Lyon et au sein de sa région urbaine de 4,2% (Source : fédération des promoteurs immobiliers). On enregistre donc en moyenne un prix au m² de 3669 euros le m² habitable (sans le parking). La baisse des prix est en partie due, à l’origine, à la baisse des activités liées à l’immobilier en général. (Primo accédants, investisseurs etc.). On totalise 300 ventes à investisseurs entre avril et juin 2012 alors que l’année 2011 enregistrait 655 soit plus de la moitié pour la même période.

Immobilier à Lyon : un marché hétérogène
De manière générale, le marché immobilier en France est en chute libre depuis le début de l’année 2012 selon les professionnels de l’immobilier. Depuis le mois de janvier on observe un recul net des transactions surtout dans l’ancien de 17% à 40% selon les régions. Malgré des prix au m² souvent inaccessibles et des conditions à l’accès à l’emprunt immobilier compliquées (fin du prêt à taux zéro pour l’ancien etc.), les vendeurs restent très gourmands et ne souhaitent pas démordre de leurs prix.

Immobilier à Lyon : un marché hétérogène Prix moyen au m² en France (Source : Le parisien)

Les professionnels de l’immobilier comme les agences immobilières à Lyon Orpi ignorent encore si cette baisse sera durable ou demeurera ponctuelle dans le but de réduire le « stock » des logements proposés.

Si vous êtes intéressés par l’achat ou la vente d’un appartement à Lyon, rendez-vous sur le site des spécialistes de l’immobilier : www.orpi-grandlyon.com

Source photo : photo-libre.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez