Installer volets roulants domotique, automatiser volet, domotique maison
Dans un monde sans fil où presque tout est automatisé, le côté pratique est recherché mais aussi bien au-delà, la domotique existe pour une sécurité absolue. Qui aurait cru il y a encore quelques années que l’on aurait pu fermer et sécuriser sa maison à l’aide d’une seule pression sur un bouton ? Il en va de même avec les volets et stores roulants, les manivelles appartiennent bel et bien à une époque révolue.
La motorisation de volets roulants domotique est possible dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation d’intérieurs adaptés à tous les types de volets roulants.
On observe 3 techniques d’installation domotique pour les volets :
Le coffre tunnel : il s’agit d’une méthode utilisée pour les constructions neuves. Les volets s’encastrent directement dans la fenêtre de manière esthétique étant donné que le coffre est caché dans la maçonnerie.
Le coffre monobloc : cette technique est nécessaire lors d’une rénovation. Le volet est tout simplement adossé au cadre extérieur de la fenêtre et peut se fondre avec la façade grâce à de nombreux coloris.
Le bloc-baie : cette solution est courante lors d’une construction d’immeubles collectifs. La fenêtre et le volet se situent dans un seul et même bloc.
Il s’agit d’un véritable gain de temps étant donné que l’on peut fermer la totalité des volets d’une maison en quelques secondes. Par ailleurs, ce type d’automatisation permet de simuler une présence à la maison pendant les absences pour écarter toute tentative de cambriolage et de faire des économies d’énergie. Grâce à un détecteur de températures, la fermeture des volets s’enclenche toute seule de façon à ne avoir de déperdition de chaleur ou au contraire pour garder la pièce au frais.
Pour obtenir plus de renseignements sur les volets automatisés et les alarmes domotique, rendez-vous sur : www.somfy.fr