Cela fait maintenant quelques années que vous souhaitez rénover des parties de votre maison. Mais vous avez toujours une bonne raison pour n’entreprendre aucun travaux : manque de temps, manque de motivation, fatigue accumulée durant la semaine ou encore votre caisse à outils est incomplète ! Les raisons de la non motivation de manque pas. Une des bonnes résolutions 2016 sera de disposer à tout moment d’outils de qualité pour les (rares) moments où vous serez motivés à rénover votre maison.
Zoom sur ce que contient le kit du parfait bricoleur, les indispensables de la caisse à outils pour faire du bon boulot sont donc
- Clef à molette
- Mètre
- Niveau à bulle
- Cutter
- Marteau
- Tournevis
- Pinces
- Scie
- Perceuse visseuse Hitachi
Sans oublier bien évidemment tout ce qui concerne la quincaillerie :
- Clous
- Vis
- Chevilles
- Ecrous
Savoir planter un clou ne signifie pas forcément être un bricoleur chevronné mais plutôt « du dimanche » donc ne pas s’aventurer dans des chantiers trop compliqués qui sans expérience peuvent être dangereux et voire même devenir coûteux.
Ne pas hésiter à demander de l’aide d’un ami connaisseur dans le domaine ou même télécharger des fiches méthodes avant de s’aventurer dans les travaux.
Faire des essais sur un échantillon (une petite partie du mur par exemple) avant d’amorcer la totalité pour se rendre compte du résultat.
Pour commander des outils Facom de qualité ou encore un cric rouleur, rendez-vous sur le site revendeur de confiance : www.promeca.com.