Où stocker son vin ?, stockage bouteilles vin, où conserver le vin ?
Pour les gourmets, un bon repas s’accompagne nécessairement d’un bon vin. De même, lorsqu’on reçoit des invités, leur servir un bon vin est gage d’attention. Mais, avant de pouvoir déguster ou servir un bon vin, encore faut il pouvoir en avoir toujours à disposition chez soi. Les problèmes d’espace et/ou de température adéquate altèrent le vin ; pourtant, des solutions simples existent pour avoir toujours à disposition ses meilleures bouteilles. Alors, où stocker son vin ? Voici quelques idées pour les amateurs de vin.
La cave naturelle
Bien sûr, la cave naturelle est le premier endroit auquel on pense lorsqu’il s’agit de stocker du vin. Pourtant, le vin nécessitant des conditions de stockage particulières, toutes les caves ne sont pas adaptées, notamment au niveau de la ventilation. Les vibrations et les odeurs de la cave sont aussi des éléments déterminants qui peuvent nuire à la qualité du vin.
La cave a vins réfrigérée
La cave à vins réfrigérée est une armoire qui reprend toutes les spécificités de la conservation en cave naturelle. Vos bouteilles restent à bonne température et toujours à disposition puisque la cave à vins réfrigérée peut s’installer partout dans la maison.
La climatisation de cave à vin
Si vous avez de nombreuses bouteilles à stocker et que vous disposez d’une pièce vacante, vous pouvez utiliser cette pièce pour le rangement du vin. Il vous suffit d’y installer une climatisation de cave à vin pour obtenir la température et l’humidité nécessaire au stockage de vos bouteilles.
Des modèles de cave à vins sur www.eurocave.fr