Peindre volets en bois, peinture volet bois, conseils peindre volets
L’extérieur d’une maison est tout aussi important que son intérieur. Bien entretenir l’extérieur de la maison est donc nécessaire pour préserver un aspect agréable. Pour cela, on peut notamment peindre les volets, ce qui donnera un aspect soigné à l’extérieur de la maison. Voici la marche à suivre si vous souhaitez peindre des volets en bois.
La première étape de la rénovation des volets est le ponçage. Il suffit pour cela d’éliminer à l’aide d’un papier de verre la peinture ou le vernis pour bois précédemment appliqué. Après avoir poncé, dépoussiérez.
Vérifiez qu’il n’y ait pas de rouille sur les ferrures. Si c’est le cas, brossez avec une brosse métallique et traiter avec un antirouille.
Sur bois nu et sec, appliquez une première couche de peinture pour bois, dilué dans de l’eau ou du white spirit pour une meilleure adhérence. Si vous désirez peindre sans déposer de film protecteur sur le volet, utilisez une lasure. Sinon une peinture ou un vernis pour bois conviendra parfaitement.En cas de doute, demandez conseil à un fabricant de peinture.
Après avoir laissé sécher, poncez très légèrement la première couche de peinture. Appliquez ensuite la seconde couche qui, grâce au ponçage, adhérera mieux.
Plus d’infos sur la peinture pour bois : www.v33.fr