Protéger bois exterieurs, preserver bois extérieur, protection bois exterieure
Le bois est une matière vivante qui réagit aux éléments qui l’entourent (en absorbant et évacuant l’au par exemple). Lorsqu’il est exposé à l’extérieur, le bois est fragilisé puisqu’il est plus exposé. Pour protéger les bois extérieurs, il existe des solutions simples.
La première chose à faire est de choisir un bois naturellement résistant, comme le chataîgnier ou le mélèze. Le traitement du bois sera d’autant plus efficace.
Ensuite, appliquez une lasure. Celle-ci permettra de lutter contre les filtres UV et de limiter les imprégnations d’eau tout en laissant le bois repirer.
Vous pouvez également déposer une couche de peinture bois pour protéger le bois contre l’humidité et les intempéries. La lasure et la peinture sont toutes deux microporeuses et hydrofuges : elles agissent comme un imperméabilisant sur le bois.
Un dernier effet contre lequel lutter pour préserver le bois en extérieur : les changements de températures. Là encore, ce sont la lasure et la peinture qui seront les plus efficaces pour suivre les variations du bois.
Pour plus de renseignements : www.cecil.fr