Quelles sont les tuiles les plus solides ?

Quelles sont les tuiles les plus solides ?

Il existe différents types de tuiles sur le marché. Chacune possède des caractéristiques techniques spécifiques capables de répondre à des architectures spécifiques et à des climats spécifiques. Il est toutefois possible de classer les tuiles en fonction de leur solidité. Pour découvrir quelles sont les tuiles les plus solides, il vous suffit de poursuivre votre lecture ci-dessous.

Les différents formats de tuiles

Indépendamment des différents matériaux, il existe différentes formes de tuiles. Parmi celles-ci, on distingue notamment :

• La tuile plate
• La tuile canal et double canal
• La tuile à emboîtement
• La tuile romane
• La tuile losangée
• La tuile gironnée
• La tuile panne
• Les formats alternatif (les tuiles Z et les tuilauzes)

En parallèle, il existe aussi un format de tuile solaire ou tuile photovoltaïque. Celles-ci incluent des cellules photovoltaïques qui permettent de générer de l’électricité.

Le choix de tuile se fait en fonction de plusieurs critères. Ceux-ci prennent en compte le type de toiture, la région, et bien plus encore. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous apporter les conseils adaptés en fonction de vos besoins.

hd-wallpaper-g868f9d58c_1920

Les différents matériaux qui composent les tuiles

Les tuiles de toiture peuvent être composées de différents matériaux. Parmi ceux-ci : la tuile en terre cuite, la tuile béton, la tuile en ardoise, la tuile en zinc et la tuile en lauze principalement.

Là encore, le choix du matériau diffère selon plusieurs critères, à savoir les habitudes régionales, la résistance ou encore le budget. Indépendamment de ces considérations, il est possible de déterminer lequel de ces matériaux permet d’obtenir les tuiles les plus solides. Pour rappel, même s’il s’agit des plus solides, elles pourraient ne pas convenir à toutes les bâtisses.

Objectivement parlant, les tuiles les plus solides sont celles en ardoise. Elles le sont tout d’abord au regard de leur durabilité qui se situe entre 100 et 150 ans (contre seulement 50 ans pour les tuiles en terre cuite ou en béton par exemple). Elles le sont aussi au regard du soleil qui ne ternit pas leur couleur. Elles sont aussi résistantes à la mousse et sont écologiques.

Suite à cette présentation, vous devriez avoir une idée plus précise sur le choix de tuile le plus robuste. Mais attention, le choix d’un type de tuile est très spécifique et varie beaucoup d’une région à l’autre. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel spécialisé.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez