Cette année, nous constatons que le prix de l’immobilier a baissé et que les taux d’emprunts sont relativement bas. C’est le bon moment d’acheter une maison de vacances, au bord de la mer Méditerranée ou de l’Océan Atlantique, pour en faire profiter toute la famille et passer de belles vacances au soleil. Voici 3 bonnes raisons d’investir dans une résidence secondaire :
Source : https://fr.pinterest.com/pin/149181806377367006/
Avoir son propre chez soi
Avoir une maison de vacances, c’est avoir une maison confortable, à votre image et à votre goût dans laquelle vous vous sentez bien pour y passer les vacances. Vous pouvez également y aller quand vous le souhaitez peu importe la durée. Un mois, une semaine ou un week-end, cela ne demande aucune organisation et ne pose aucune contrainte. Vous pouvez même partir du jour au lendemain, sans vous poser de question. La maison secondaire offre beaucoup de liberté contrairement à la location d’un gîte ou d’un hôtel.
La maison de vacances permet également de réunir votre famille chaque année : grands-parents, enfants, petits-enfants, toutes les générations se retrouvent pour passer du bon temps, partager des moments inoubliables et resserrer les liens. Nombreuses sont les maisons en ventes sur l’Île de Ré, proche de la mer, avec piscine et jardin pouvant accueillir la famille au complet.
Préparer sa retraite
Il est très fréquent de voir une maison secondaire se transformer en résidence principale une fois la retraite venue. Alors que certaines personnes désirent s’installer dans leur région d’origine, pour d’autres c’est l’occasion de s’offrir des vacances tout au long de l’année, dans un joli cadre, et de profiter du climat ensoleillé que nous promet le sud de la France.
Se constituer un capital
Investir dans l’immobilier à l’Île de Ré signifie également se constituer un patrimoine. Grâce à des crédits revus à la baisse, vous pouvez profiter de votre maison de vacances avant même de l’avoir payée dans son intégralité. Durant le remboursement de votre crédit, vous diminuez votre dette mois après mois pour accroître votre patrimoine. Si vous souhaitez la revendre par la suite, il suffit de procéder à l’estimation de votre maison sur l’Île de Ré et de la mettre en vente, pouvant donner lieu à une plus-value.
Source : https://fr.pinterest.com/pin/248894316878896447/
Pour tirer profit de votre maison de vacances, il est également possible de la louer de façon ponctuelle ou tout au long de l’année. Votre maison sera alors habitée lorsque vous n’êtes pas là, et les loyers versés par les locataires contribueront au paiement des charges fixes.
Et vous, êtes-vous prêt à investir dans une résidence secondaire ? Dans quelle ville aimeriez-vous passer vos vacances chaque année ?
Pour plus d’informations sur la vente d’immobilier sur l’Île de Ré, rendez-vous sur www.orpiagencedelaplage.fr