Autrefois ternes et peu variés, les rideaux sont devenus aujourd’hui des éléments indispensables pour compléter la décoration à l’intérieur d’un logement. Vous avez désormais plusieurs critères à prendre en compte pour le choix de votre rideau, que ce soit le coloris, l’épaisseur ou la matière.
Où poser ses rideaux occultants ?
Choisissez vos rideaux minutieusement pour créer une atmosphère chaleureuse qui convient avec vos préférences et votre décoration d’intérieur. En fonction de votre exposition vous pouvez notamment opter pour des rideaux occultants lors des saisons froides. Leur fonction première consiste à éviter les regardes indiscrets depuis l’extérieur grâce à une opacité optimale.
Les rideaux occultants sont ainsi à poser dans les pièces à vivre, les chambres ou encore la salle de bain. Ce type de rideau peut également avoir des pouvoirs occultants contre le froid. Vous pouvez en trouver en ligne chez des spécialistes tels que Homemaison.
Quelle matière choisir pour vos rideaux occultants ?
Les rideaux occultants existent en différentes matières. Par exemple les matières comme le polyester sont plus lourdes et permettent une meilleure isolation phonique. En fonction de la décoration et de votre style vous pouvez aussi choisir des matière plus remarquables comme le velours ou le shantung (tissu de soie).
Ces rideaux occultants peuvent parfaitement être associés avec un voilage. Idéal pour créer une atmosphère aérée lorsqu’il fait jour, ce type de rideau plus fin permet de laisser passer la lumière tout en atténuant la visibilité de votre intérieur depuis l’extérieur. Les voilages sont plus légers et sont disponibles en différentes matières et coloris pour se marier à la perfection avec vos rideaux occultants.