En ces temps où la maison se met à l’heure de Noël, décorer le fameux sapin fait partie de la féérie et de la tradition de cette fin d’année. Parés d’une ribambelle de déco et de guirlandes, le sapin de Noël permet d’enchanter nos intérieurs. Et pour réussir le pari d’avoir un sapin encore plus beau que celui de l’an dernier, mettez toutes les chances de votre côté en suivant nos conseils.
1re étape : la guirlande lumineuse
Première étape pour réussir la déco de votre sapin de Noël c’est : le choix de la guirlande lumineuse qui viendra le faire briller de mille feux ! Nous vous conseillons d’opter pour une guirlande solaire avec des leds. Cela vous permettra d’avoir une guirlande 100% autonome (puisqu’elle s’éclairera toute seule à la nuit tombée) et de concilier écologie et économie d’énergie. Pour ceux qui sont équipés en éolien ou en solaire et qui possèdent déjà un convertisseur de tension solaire, la guirlande solaire sera bien entendu une évidence !
Une fois que vous aurez choisi votre guirlande, il ne vous restera plus qu’à l’installer sur votre sapin. La poser en premier va permettre de structurer la décoration de votre arbre de Noël. Pour cela veillez à la disposer de façon harmonieuse et uniforme, en commençant par le haut et en finissant par le bas.
2e étape : l’organisation des boules de Noël
Commencez par le bas du sapin et installez-y les boules les plus grosses. Il faut intercaler les boules mates et brillantes et ne pas les disposer en ligne. Ensuite vous pourrez mettre les boules moins imposantes, afin de combler les espaces restant.
3e étape : les guirlandes non lumineuses
Elles aussi ont leur importance dans la décoration réussie ou non de votre sapin de Noël. Elles vont permettre de créer des lignes et de structurer l’ensemble de votre arbre.
Un dernier conseil pour un beau sapin de Noël ? Ne mélangez pas plus de 3 couleurs différentes pour votre décoration de sapin ! Le but étant de créer une harmonie au niveau des couleurs.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer