Vous possédez un joli terrain disponible pour l’installation d’une piscine dans votre jardin mais vous ne souhaitez pas payer le coup de l’installation d’une véritable piscine creusée ? La solution de la piscine hors sol s’avère une excellente alternative ! En effet de nombreux modèles existent sur le marché aujourd’hui et permettent de répondre à toutes les envies de style.
Maison Blog vous dit tout sur la piscine hors sol !
Les piscines hors-sol (ou hors terre) se déclinent sous différentes formes.
Il y a d’abord les piscines à gonfler
, de la piscine gonflable classique à la piscine autoportante où l’on ne gonfle que le boudin supérieur. Pratiques et surtout très peu chères, elles sont souvent fragiles et demandent de posséder un terrain très plat.
A côté de ces piscines gonflables, vous trouverez des piscines en kit. Il peut s’agir de piscine tubulaire (en tube d’acier) ou la piscine octogonale en bois. Plus solides, elles demandent un certain entretien et sont aussi plus chères à l’achat.
Pour toutes ces solutions, le bon côté reste l’installation rapide et pas chère, qui font de ces piscine un véritable achat coup de coeur.
Ni autorisation, ni permis de construire ne sont nécessaires (sauf pour des modèles excédants 20m²), la piscine hors sol demande cependant un investissement pour les différents accessoires indispensables, comme la pompe de piscine hors sol qui filtrera l’eau de votre bassin tout l’été ainsi qu’un robot de piscine, lui-aussi indispensable pour purifier votre eau de ses impuretés.
Sachez ainsi qu’un filtre à sable pour piscine est parfaitement adapté à ce type d’installation : prenez contact avec un professionnel pour en savoir plus et ne pas faire d’erreur lors de vos achats !