Traiter bois pourri, traitement anti pourriture bois, réparer bois pourri
Avec le temps, les intempéries et l’exposition au soleil abîment le bois extérieur. Le bois de nos fenêtres, de nos volet ou de notre clôture peut alors pourrir, ce qui le rend moins résistant et moins esthétique. Pour remédier à ce problème, voici quelques infos pour traiter le bois pourri.
Le bois pourri se reconnaît à sa couleur foncée (noir ou brun roux). Lorsque le bois est abîmé, il devient friable, sa peinture s’écaille et il peut même gonfler sous l’effet de la saturation en eau.
Si vous constatez qu’une partie du bois est pourrie, vous pouvez facilement retrouver un bois sain. Pour cela, grattez le bois pourri, en prenant soin d’enlever la totalité du bois pourri afin que la pourriture ne réapparaisse plus. Poncez ensuite la zone puis appliquez un produit bois anti pourriture. Déposez de la pâte à bois de rebouchage à l’aide d’une spatule métallique. Pour finir, poncez jusqu’à obtenir une surface bien lisse et aucune différence de niveaux entre la pâte à bois et le bois sain.
Pour protéger votre bois contre la pourriture, pensez à appliquez une peinture bois ou une lasure qui protégera votre bois.
D’autres astuces sur www.cecil.fr