L’alarme de maison est devenue une alliée importante des ménages et des foyers, pour assurer une sécurité optimale de leur domicile surtout en leur absence.
Une alarme de maison modulable : le top
Autrefois les systèmes d’alarme de maison fonctionnaient exclusivement selon le principe de l’activation et de la désactivation totale sans possibilité d’armement partiel ou de zonage. Ces systèmes étaient efficaces mais manquaient cruellement de souplesse. Aujourd’hui, les fabricants sont parvenus à développer de nouvelles technologies qui permettent de gérer plus facilement l’utilisation quotidienne d’une alarme de maison.
En effet, il est désormais possible de choisir différents types d’armement au sein de la maison : l’activation totale de l’alarme, l’activation partielle ou encore la désactivation. L’activation partielle permet par exemple de sécuriser la maison tout en désactivant l’alarme au niveau d’une entrée spécifique et / ou de certaines zones afin de permettre les va et vient des propriétaires à l’intérieur de l’habitation tout en demeurant protégés par ailleurs.
Se rapprochant de la domotique, ces solutions sont particulièrement adaptées aux personnes qui ont des besoins précis en termes d’alarme de maison, et en particulier les utilisateurs qui ne souhaitent pas perdre de temps à activer et à désactiver l’alarme à chaque fois qu’ils passent par une entrée spécifique au cours d’une journée.
La gestion de son alarme de maison depuis un mobile : une option révolutionnaire
Aujourd’hui, la technologie de l’alarme de maison a connu un tel développement qu’il est devenu facile et très pratique de l’utiliser au quotidien. En effet, il n’y a plus besoin de taper le code de l’alarme sur un clavier à l’entrée ou de badger à chaque passage pour l’activer en partant de la maison. Il n’est également plus nécessaire de fixer des délais d’entrée et de sortie, qui sont toujours difficiles à gérer en raison des aléas qui peuvent survenir.
Désormais, il est possible d’activer son alarme de maison, à distance et à tout moment en utilisant un simple téléphone portable. En effet, la majorité des alarmes de maison peuvent être contrôlées par SMS ou via une application à partir d’un simple mobile et cela grâce au transmetteur GSM intégré au niveau de la centrale d’alarme.